Postes vacants

Notre rôle? Accompagner nos clients sur leurs projets avec nos ingénieurs et nos partenaires, relever leurs défis et accélérer la matérialisation de leurs idées et concepts. 

Votre rôle? Apporter les compétences, l’expertise et l’énergie collaborative favorisant les grandes idées et être à l’origine de grandes réalisations. 

Trier par categorie
  • Data Engineer
  • Ingénieur
  • Methods Engineer
  • Project Manager
  • Quality Engineer
Trier par lieu
  • Coppet
  • Delémont
  • Genève
  • Neuchâtel
  • Vaud

Consultant chef de projet innovation (f/h)

L’innovation au service de la performance et de la fiabilité produit vous passionnent ? Vous êtes méthodique, proactif, ingénieux, persévérant et avez un excellent esprit d’équipe. De formation supérieur ingénieur généraliste, génie mécanique ou matériaux, vous disposez d’une première expérience ou d’un stage significatif dans le domaine de l’innovation dans un environnement high tech. Vous avez évolué sur des produits complexes, au sein d’un environnement technique avancé et disposez idéalement des connaissances dans le domaine de l’horlogerie ou de la joaillerie. Rejoignez l’équipe Auctae en tant que chef de projet Innovation  En tant que chef de projet Innovation, vous êtes le garant de solutions techniques innovantes et industrialisables à grande échelle. Vous contribuerez aux développements de nouveaux produits avec une forte contrainte de volume tout en respectant les exigences de fiabilité et d’excellence (qualité perçue, dimensionnel et esthétique). Vos missions consistent à: optimiser les choix de procédés et de matériaux afin d’atteindre le niveau de qualité attendu sur les produits; piloter des projets industriels innovants en lien avec les équipes marketing, développement produit, production, sav, … et les fournisseurs; sélectionner les meilleurs fournisseurs. Plus précisément, votre rôle est de: piloter et réaliser des projets industriels sur des produits en vie série ou nouveaux produits, et concepts dans un objectif d’excellence en terme de qualité (durabilité, esthétique, etc.); optimiser le choix des procédés et matériaux pour assurer en parallèle une transition écologique;  effectuer de la veille sur les nouvelles technologies, outils, équipements, matières et processus pour améliorer les performances du produit et des procédés industriels; rédiger des rapports d’étude et de veille technologique afin d’alimenter les idées à destination du marketing produit, développement et design; accompagner le développement des projets en cours. Vous interviendrez auprès de clients dans le secteur de l’horlogerie de prestige où vous serez amené à collaborer avec un grand nombre d’interlocuteurs internes et fournisseurs. Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne, de nationalité Suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) en Suisse ? Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée: l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Neuchâtel
Voir le détail du post

Consultant fiabilité produit (h/f)

Vous êtes méthodique, proactif, ingénieux, persévérant et avez un excellent esprit d’équipe. De formation supérieur ingénieur généraliste, génie mécanique ou matériaux, vous disposez d’une première expérience ou d’un stage significatif dans le domaine de la fiabilité de produits technologiques. Vous avez évolué sur des produits complexes, au sein d’un environnement technique avancé et disposez idéalement de connaissances en fiabilité : méthodes, qualité, essais, résolution de problème, etc. Rejoignez l’équipe Auctae en Suisse en tant que consultant fiabilité produit En tant que consultant fiabilité produit, vous êtes le garant de l’amélioration du produit, de ses composants et des process associés afin de viser l’excellence en terme de qualité (dimensionnel, esthétique,  ..) En tant qu’Ingénieur fiabilité, vous contribuerez aux développements de nouveaux produits, aux changements industriels et à l’assurance qualité des produits notamment en élaborant des plans de fiabilité. Au sein de cette équipe, vous serez en charge d’analyser les exigences fiabilité du portefeuille de produits et composants.  Ainsi, vous aurez pour principales missions de contrôler les spécifications du produit et de ses composants et de vérifier que le produit et les procédés de fabrication répondent  aux exigences spécifiques du client en terme de qualité, de dimensionnel et d’esthétique.  Vous serez également en charge d’établir la stratégie fiabilité et devrez définir la matrice des essais à réaliser et potentiellement l’échantillonnage associé. Pour cela, vous allez déployer le plan de fiabilité et aurez notamment comme principales missions la résolution des problèmes techniques et méthodologiques sur le terrain. Vous serez amené à rédiger des rapports de qualification avant de coordonner le monitoring fiabilité en production : définition du plan, mise en place, suivi et rapports. Vous apporterez, grâce à votre expertise en fiabilité, votre support transversal aux équipes de développement produit, production et qualité. Vous interviendrez auprès de clients très prestigieux dans le secteur de l’horlogerie de prestige où vous serez amené à collaborer avec un grand nombre d’interlocuteurs internes et founrisseurs. Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Neuchâtel
Voir le détail du post

Chef de projet chargé d’affaires industriels (f/d)

La performance industrielle et l’excellence vous passionnent? Compétences pour rejoindre Auctae en Suisse en tant que chef de projet chargé d’affaires industriels Très bon communicant, vous vous affirmez par un leadership naturel, une grande autonomie et avez développé une très bonne culture technique. Vous possédez entregent et enthousiasme, avez une forte capacité d’adaptation et un excellent savoir-être. Travailler en équipe transverse et un grand nombre de partie-prenantes est source de motivation pour vous. Vous avez 3 à 5 ans d’expérience éprouvée sur des projets exigeants d’industrialisation, de transfert d’usine ou d’investissement (CAPEX) dans des machines, lignes de production, moyens de contrôle dans l’aéronautique, l’automobile, le biomédical, l’industrie manufacturière ou des biens de consommation ? Rejoignez l’équipe Auctae en tant que Chef de projet chargé d’affaires moyens industriels  En tant que Chef de projet chargé d’affaires moyens industriels vous pilotez le développement et l’industrialisation d’un portefeuille de nouveaux équipements, moyens de production et procédés d’usinage, automatisation, robotisation, assemblage, polissage, impression 3D, rectification, contrôle, etc.; réalisez les analyses fonctionnelles ainsi que les dimensionnements des équipements en fonction du PDP (Plan directeur de production) et des analyses de charge / capacité; pilotez les analyses de risques et de criticité en vue de la qualification des équipements et nouveaux procédés; traduisez les besoins de vos clients  »production » et  »qualité » en solutions et rédigez les spécifications techniques ainsi que les cahiers des charges associés aux moyens industriels adaptés à leurs demandes; participez au choix et à l’implantation des équipements; suivez les qualifications d’équipements  jusqu’à la réception sur site de production et les pré-séries produit (FAT / SAT); soyez force de proposition dans l’amélioration continue et appuyez-vous sur les outils LEAN et / ou 6 Sigma; collaborez de manière transversale avec la R&D, Qualité, Production et Supply Chain. Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’Union européenne ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Genève
Voir le détail du post

Chef de projets PMO IT – Project Management Office (f/h)

La performance dans la gestion de projets transverses et pluridisciplinaires vous passionne? Compétences pour rejoindre Auctae en Suisse en tant que chef de projet PMO IT – Project Management Office. Excellent communicant – français et anglais – vous êtes méthodique, organisé et rigoureux. Doté d’un leadership naturel, orienté résultat et de caractère positif, vous possédez entregent et enthousiasme, et savez fédérer et dynamiser la collaboration entre les équipes. Gérer un programme ou portefeuille de projets, inculquer une vraie dynamique de gestion de projet aux équipes sont pour vous une véritable source de motivation. De formation supérieure Master (ingénieur ou universitaire), vous avez 3 ans d’expérience éprouvée en management de projets ou programmes, dans des environnements exigeants à forte contrainte de temps, dans l’industrie aéronautique, automobile, ferroviaire, défense, etc. Vous avez d’excellentes connaissances en gestion de projets et/ou programmes, avec une certification de type PMP (PMI), Prince2, Agile, Scrum, ou Hermès.  Vous maîtrisez parfaitement Excel et Sharepoint, un ou plusieurs outils de gestion de projet de type MS Project, Planisware, Monday et/ou un outil de gestion de portefeuille de projets PPM Project Portfolio Management (Sciforma, Clarity, …).  Rejoignez l’équipe Auctae en tant que Chef de projet PMO IT – project management office En tant que PMO IT vous prenez en charge un portefeuille de projets IT; analysez et cadrez le portefeuille de projets avec les responsables métiers concernés, supportez l’équipe projet et délivrez aux sponsors et direction les dashboards, revues de projet, états d’avancement, etc.; mettez en place la structure et l’architecture de projet adéquate pour chaque projet; définissez les indicateurs pertinents pour le reporting à la direction de projets; garantissez le suivi et la parfaite réalisation des livrables projets, leur réception et communication à l’ensemble des parties prenantes, CoPil et CoDir en particulier ; êtes le garant des bonnes pratiques de gestion de projet en accompagnant et stimulant les équipes projet. Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’UE-26 / AELE ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Voir le détail du post

Chef de projet méthodes logistiques (F/H)

L’excellence et la performance en logistique industrielle vous passionnent ? Compétences pour rejoindre Auctae en Suisse en tant que chef de projet méthodes logistiques. Excellent communicant, vous possédez entregent et enthousiasme, vous vous affirmez par un leadership naturel et avez développé de très bonnes connaissances techniques et méthodologiques en supply chain 4.0 ainsi que dans les outils associés de type MES, LES, WMS, … Vous avez de très bonnes qualités d’adaptation, de savoir-être et d’autonomie avec un goût prononcé pour le travail en équipe. Vous avez au moins 3 ans d’expérience éprouvée sur des projets exigeants d’industrialisation, maintenance, rétrofit, amélioration organisationnelle ou d’investissement (CAPEX) de moyens logistiques de dernière génération : AGV, robots, stockeurs automatiques, … dans l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire et/ou un domaine industriel à fortes contraintes capacitaires et de cadence ? Rejoignez l’équipe Auctae en tant que Chef de projet méthodes logistiques En tant que chef de projets, vous : pilotez un portefeuille d’équipements et moyens logistiques « usine », depuis l’entrée des composants fournisseurs jusqu’au SAV Montre; réalisez les analyses fonctionnelles ainsi que le dimensionnement des équipements en fonction du PDP / PDC (Plan directeur de production et commercial) et des analyses de charge-capacité, flux et implantation. pilotez les analyses de risques et de criticité en vue de la qualification des nouveaux équipements; traduisez les besoins de vos clients, départements production, commercial, logistique et SAV en solutions et rédigez les spécifications techniques SPEC ainsi que les cahiers des charges CDC associés aux moyens industriels et logistiques adaptés; participez au choix et à l’implantation des équipements; suivez les qualifications d’équipements jusqu’à la réception sur site de production; soyez force de proposition dans l’amélioration continue et notamment dans la maintenance préventive; collaborez de manière transversale avec les experts métiers, achats, qualité et production. Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant de l’Union Européenne ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Genève
Voir le détail du post

Data Scientist chef de projets en milieu industriel (f/h)

Les nouveaux outils de transformation digitale basés sur l’Intelligence Artificielle vous passionnent? Compétences pour rejoindre Auctae en Suisse en tant que Data Scientist chef de projet en milieu industriel Excellent communicant, vous possédez entregent et leadership. Curieux et passionné, vous êtes autonome sur vos projets, rigoureux, force de proposition, avec un fort sens de l’observation et ouverture d’esprit. De formation ingénieur en informatique, statistiques ou mathématiques appliquées, vous êtes au bénéfice d’une expérience opérationnelle réussie avec des algorithmes d’apprentissage machine pour des prédictions et des recommandations (Python, R, etc.). Vous possédez une excellente culture des Framework ML/DL (Scikit-learn, Pandas, Numpy, Tensorflow, Pytorch, OpenCV, …), des plateformes de Cloud Computing (GCP, AWS par exemple) et des bases de données (SQL / NoSQL ou BigQuery). Rejoignez l’équipe Auctae en Suisse en tant que Data Scientist chef de projet en milieu industriel En tant que Data Scientist chef de projet en milieu industriel vous développez des algorithmes et des solutions permettant de résoudre des problèmes complexes en mettant en œuvre des méthodologies d’IA;extrayez, organisez et construisez les jeux de données nécessaires aux modélisations;construisez des modèles analytiques et prédictifs de «Machine Learning» ou de «Deep Learning» de résolution de problèmes; accompagnez la mise en production des modèles;collaborez avec les experts techniques et métiers pour comprendre les problématiquesmettez en place des Dashboard de suivi;assurez une veille technologique. Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant de l’Union Européenne ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Coppet
Neuchâtel
Voir le détail du post

Chef de projet responsable SMQ Système de gestion de la qualité (f/h)

La qualité au service de la performance vous passionne ? Excellent communicant – français, allemand et anglais – vous êtes méthodique, autonome, persévérant et avez un excellent esprit d’équipe. De formation supérieur type ingénieur en génie mécanique / ingénierie de produits, Management de la Qualité ou équivalent, vous avez plusieurs années d’expérience en gestion de la qualité dans l’industrie par exemple automobile, aéronautique ou ferroviaire. Vous êtes en outre familier avec les outils de qualité courants type FMEA, APQP, PPAP, 8D, MSA, etc. et maîtrisez si possible un outil de BMP, gestion des processus métier, comme ADONIS. Rejoignez l’équipe Auctae en tant que chef de projet responsable SMQ – système de gestion de la qualité (QMS – Quality Management System) En tant que chef de projet responsable SMQ – système de gestion de la qualité vous êtes le garant de la normalisation des spécifications de qualité et le perfectionnement du SMQ / QMS – Quality Management System et assurez la cohérence de la cartographie des processus, dont le processus d’amélioration continue;animez la culture de la transparence, de la résolution de problèmes et de la collaboration efficace en intéraction avec les départements AQF, qualité client, etc.;dirigez la transformation de la culture qualité en collaborant activement avec les autres fonctions et en utilisant les méthodologies Lean pour favoriser l’amélioration continue et harmoniser/simplifier les processus et les outils;maintenez les certifications (ISO9001, …) et pilotez tout nouveau standard de certification en fonction des besoins business;documentez les dossiers de préqualification en animant les qualifications / audits clients;collectez et analysez les rapports de satisfaction client afin de proposer des actions correctives pour améliorer l’expérience client;organisez et animez le programme d’audits internes et préparez les équipes aux audits de surveillance et de certification en tant qu’auditeur interne des normes 9001:2015, 9100:2018, IATF 16949;formez et coachez les formateurs internes. Pour rejoindre Auctae en tant que chef de projet responsable SMQ – système de gestion de la qualité (QMS – Quality Management System) en Suisse Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’Union européenne ? Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée: l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Coppet
Voir le détail du post

Ingénieur méthodes maintenance matériel roulant (h/f)

L’optimisation des méthodes de maintenance vous passionne ? Excellent communicant, vous êtes méthodique, pragmatique et autonome. Orienté client, vous savez dynamiser la collaboration entre les équipes par votre entregent, votre inventivité, votre enthousiasme et votre goût du terrain. Vos aptitudes d’analyse et de synthèse ainsi que votre curiosité technique vous permettent de mener vos projets vers le succès.  De formation supérieure (type ingénieur) généraliste ou en mécanique, avec une dominante en maintenance ou génie industriel, vous avez 3 à 5 d’expérience éprouvée, sur des projets exigeants dans le secteur ferroviaire ou automobile acquise dans le domaine des méthodes de maintenance ou des systèmes de production. Vous maîtrisez les logiciels de conception et de dessin par ordinateur (CAO/DAO), de gestion et maintenance (GMAO) ou de gestion de production (GPAO). Rejoignez l’équipe Auctae en Suisse en tant qu’ingénieur méthodes maintenance matériel roulant En rejoignant Auctae en tant qu’ingénieur méthodes maintenance matériel roulant vous participez activement à l’industrialisation du système de production de la maintenance du matériel roulant et : créez, fiabilisez et optimisez les gammes, nomenclatures et plans de travaux et semaines types par de la collecte des informations dans les documents ingénierie, les observations terrain et la planification;élaborez les semaines types en tenant compte de la charge, des contraintes liés au plan de transport en assurant l’adéquation charge / capacité;participez à la définition des capacités industrielles : organisation de maintenance optimisée, définition des besoins RH etc.;contribuez au chantier d’amélioration de production par la récolte l’identification et la priorisation des chantiers d’amélioration;assurez l’établissement, le suivi et l’optimisation de l’ensemble de la documentation associée (nomenclature, gamme de fabrication, etc.);mettez en œuvre les actions nécessaires pour garantir la sécurité d’exploitation et du personnel et assurez une veille des conformités. Permis nécessaire pour un ingénieur méthodes maintenance matériel roulant Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’UE-26 / AELE ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Coppet
Voir le détail du post

Ingénieur en industrialisation et gestion de configuration produit (f/h)

Les projets d’industrialisation produit en lien avec la gestion de configuration vous passionnent? Excellent communicant, vous possédez entregent et proactivité. Curieux par nature, vous avez un esprit terrain, êtes force de proposition tout en étant rigoureux avec un fort esprit de synthèse et d’analyse. De formation ingénieur en mécanique ou généraliste, vous êtes au bénéfice d’une première expérience opérationnelle réussie (2 à 5 ans) en tant qu’ingénieur méthodes, industrialisation dans le secteur du biomédical, l’aéronautique, la défense ou l’automobile.  La connaissance d’un environnement industriel à forte contrainte normative est un plus (ISO 13485, EN9100, EN50128, etc.). Vous possédez une bonne culture industrielle et maîtrisez si possible un outil PLM. Au quotidien, vous pensez performance industrielle, fiabilité et amélioration continue. En rejoignant Auctae en tant qu’ingénieur en Industrialisation et gestion de configuration produit vous: mettez en place la méthodologie formelle de gestion de configuration par projet, système ou produit;Industrialisez des nouveaux produits et kits associés : rédaction des nomenclatures, gammes de fabrication, etc.;rédigez les plans de gestion de configuration;élaborez la structure produit par projet; pilotez et animez l’industrialisation et la gestion de configuration en lien avec l’ensemble des services impliqués;identifiez et suivez les évolutions et les anomalies; gérez les baselines nécessaires aux différents jalons du projet en assurant la traçabilité des éléments de configuration par rapport à la baseline précédente;assurez la livraison des baselines au client final intégrant la documentation associée (document de description de version); suivez et enregistrez les données de configuration dans l’outil PLM, ERP, etc.;menez les audits fonctionnels et physiques de configuration en lien avec la R&D, qualité, achats, etc.; Permis nécessaire pour un ingénieur en Industrialisation et gestion de configuration produit  Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant de l’Union Européenne ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Coppet
Voir le détail du post

Chef de projet industriel PMO (f/h)

La performance dans la gestion de portefeuille de projets transverses vous passionne? Excellent communicant – français et anglais – votre leadership naturel n’est plus à démontrer. Vous êtes méthodique, organisé et rigoureux. De caractère positif, vous possédez entregent et enthousiasme, et savez fédérer et dynamiser la collaboration entre les équipes. Orienté résultat, gérer un programme ou un portefeuille de projets, inculquer une vraie dynamique de gestion de projet saux équipes sont pour vous une véritable source de motivation. De formation supérieure (universitaire ou ingénieur) en management, système d’information ou en gestion de projet, vous avez 3 d’expérience éprouvée sur des projets transversaux exigeants et de conduite du changement d’unités de production, dans l’industrie aéronautique, automobile, etc.  Vous avez d’excellentes connaissances en gestion de projets et/ou programmes, avec idéalement une certification de type PMP (PMI), Prince2, Agile, Scrum, ou Hermès.  Vous maîtrisez parfaitement Excel et Sharepoint, ainsi qu’un ou plusieurs outils de gestion de projet de type MS Project, Planisware, Monday, etc. Rejoignez l’équipe Auctae en tant que chef de projet industriel PMO En rejoignant Auctae en tant que Chef de projet industriel PMO vous : prenez en charge un portefeuille de projets couvrant plusieurs départements de l’entreprise; analysez et cadrez le portefeuille de projets avec les parties prenantes, supportez l’équipe projet et délivrez aux sponsors et direction les dashboards, revues de projet, états d’avancement, etc.; mettez en place la structure et l’architecture de projet adéquate pour chaque projet; définissez les indicateurs pertinents pour le reporting à la direction de projets; garantissez le suivi et la parfaite réalisation des livrables projets, leur réception et communication à l’ensemble des parties prenantes, CoPil et CoDir en particulier ; êtes le garant des bonnes pratiques de gestion de projet en accompagnant et stimulant les équipes projet. Permis nécessaire pour un Chef de projet industriel PMO Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’UE-26 / AELE ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Coppet
Voir le détail du post

Chef de produit montre (f/h)

Le pilotage et le développement de nouveaux produits horlogers vous passionnent? Excellent communicant – français et anglais – vous êtes doté de leadership nature, avez un esprit de synthèse et une forte adaptabilité. Orienté client et de caractère positif, vous possédez entregent et enthousiasme, et savez dynamiser la collaboration entre les équipes. Proactif, vous savez anticiper, détecter et évaluer les problèmes pouvant perturber le bon déroulement d’un projet et êtes réactif pour intervenir en conséquence. De formation supérieure (type ingénieur) en micromécanique, génie mécanique, horlogerie ou titre équivalent, vous bénéficiez d’une expérience de 5-7 ans dans le pilotage de projets et de résolution de problème dans le cadre de développement de nouveaux produits répondants à des critères esthétiques stricts. Rejoignez l’équipe Auctae en tant que chef de produit montre montre coordonnez et pilotez les équipes projets pluridisciplinaire (production, logistique, qualité, technique et parties prenantes externes) en vous assurant de la faisabilité projet et de la qualité du lancementconstruisez des stratégies de développement sur la base des analyses de risques animez la performance projet avec le suivi d’indicateurs clés coût / qualité / délai en remontant les alertes (techniques, ressources, équipements, …) et redescendant les informations en lien avec le projetconsolidez et pilotez le budget projet et le cahier des charges pour le lancement de des différents produitsanimez les retours d’expérience et participez à l’amélioration continue du processus et des modes de fonctionnement de l’équipe projet Permis nécessaire pour rejoindre Auctae en tant que chef de produit montre Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’Union Européenne ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Genève
Neuchâtel
Vaud
Voir le détail du post

Chef de projet développement produits – horlogerie (f/h)

Le pilotage et le développement de nouveaux produits vous passionnent ? Excellent communicant – français et anglais – vous êtes méthodique, pragmatique et autonome. Orienté client et de caractère positif, vous possédez entregent et enthousiasme, et savez dynamiser la collaboration entre les équipes, en particulier avec les méthodes et l’industrialisation. De formation supérieure (type ingénieur) en micromécanique, génie mécanique, horlogerie ou titre équivalent, vous bénéficiez d’une expérience de 3-5 ans dans la gestion de projets de développement de produits en mode agile répondants à des critères esthétiques stricts, idéalement dans un poste similaire ou au sein d’un bureau technique horloger.  Rejoignez l’équipe Auctae en tant que chef de projet développement produits – horlogerie En tant que chef de projet développement produits vous êtes chargé de  gérez un portefeuille de projets produits à développer en faisant le lien avec l’équipe multifonctionnelle d’ingénieurs, techniciens, création, marketing, bureau technique, qualité, achats, SAV, finances, logistique, etc.;définissez le projet en réalisant un cahier des charges complet en collaboration avec les responsables produit et les parties prenantes, du brief marketing jusqu’au modifications produit en passant par l’analyse des besoins, la planification, l’évaluation des coûts, la fiabilisation produit et les risques projet;evaluez les délais de développement et les jalons de conception ;suivez et animez les projets de la pré-étude à la mise en production et les demandes de modification des produits; garantissez la communication de l’avancement des projets face à la direction et aux départements concernés et garantissez une parfaite tenue des dossiers projets pour maintenir une traçabilité fiable;êtes force de propositions dans l’amélioration de la méthodologie d’amélioration produit et assurez une veille technologique. Permis nécessaire pour rejoindre Auctae en tant que Chef de projet développement produits Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’UE-26 / AELE ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Coppet
Neuchâtel
Voir le détail du post

Chef de projet industrialisation procédés innovants (f/h)

La performance de l’outil industriel vous passionne? Excellent communicant, vous êtes autonome, persévérant et avez de l’appétence pour les process innovants? Vous avez en outre de très bonnes qualités d’adaptation, de savoir-être et d’autonomie avec un goût prononcé pour le travail en équipe? Ingénieur en métallurgie ou en mécanique avec des compétences en métallurgie, vous avez 3 à 5 ans d’expérience éprouvée dans l’industrialisation de process de haute technologie (mise en forme de matériaux, fonderie, impression 3D, etc..) idéalement sur des projets industriels exigeants avec de fortes contraintes de tolérances et d’esthétique, dans l’aéronautique, l’automobile, le biomédical, la défense ou autre. Vous êtes à la fois à l’aise dans les méthodes, l’industrialisation, les tests et la qualité  Rejoignez l’équipe Auctae en tant que chef de projet industrialisation procédés innovants pilotez le développement et l’industrialisation d’un nouveau procédé innovant; pilotez les analyses de risques et de criticité;fiabilisez le process complet en le testant jusqu’aux limites;définissez les capabilités;ayez force de proposition dans l’amélioration continue et vous appuyez sur les outils  LEAN et/ou 6 Sigma;collaborez de manière transversale avec la R&D, Qualité, Production et Supply Chain. Permis nécessaire pour un chef de projet industrialisation de procédés innovants Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’UE-26 / AELE?  Télétravail 20 à 40%. Salaire selon profil. A propos d’Auctae Auctae est une entreprise en pleine croissance qui met autant d’énergie et de passion à accompagner ses clients entreprises, sociétés et collectivités que ses clients ingénieurs, consultants et candidats. Chez Auctae, nous mettons à la disposition de chaque client notre réseau de partenaires, écosystème industriel diversifié et spécialisé, et nos consultants hautement qualifiés dans les domaines tels que: l’innovation;l’ingénierie de produits, de services et de procédés;les technologies de l’information et de la communication;la R&D, les méthodes et l’industrialisation, la qualité et la chaîne logistique;et l’amélioration continue. Poste ouvert à toute personne correspondant au profil et répondant aux conditions d’embauche. Parcourez notre site web pour rechercher et trouver d’autres informations ou résultats liés à vos ambitions ou votre centre d’intérêts. 
Coppet
Delémont
Neuchâtel
Voir le détail du post

Ingénieur qualité production (h/f)

La qualité en production au service du produit « Montre de luxe » vous passionne ? Excellent communicant vous êtes rigoureux, organisé, pragmatique et autonome. Orienté solution et de caractère positif, vous avez un très bon esprit de synthèse et d’analyse, et savez dynamiser la collaboration entre les équipes. De formation Ingénieur en mécanique ou généraliste, vous avez 2 à 5 ans d’expérience éprouvée sur des postes similaires en qualité produit et process, sur des projets exigeants dans l’horlogerie, l’aéronautique, l’automobile ou le biomédical. Vous maitrisez les outils qualité de type AMDEC, 8D, QQOQCCP, QRQC, diagrammes d’HISHIKAWA, SPC ainsi qu’idéalement un outil de CAO. Vous êtes aussi à l’aise avec le contrôle qualité et savez trouver le juste nécessaire pour améliorer la performance industrielle et réduire la non qualité. Vous êtes pragmatique et agile ! Rejoignez l’équipe Auctae en tant que Ingénieur qualité production animez un groupe de démarche de progrès et supportez la démarche qualité en production;mettez en place et assurez le suivi des outils de résolution de problèmes  nécessaires à l’amélioration de la performance Qualité de l’usine;analysez les problématiques remontées (tolérances, esthétique, variabilité matière, …) et proposez des solutions en lien avec le bureau d’études, les méthodes ou l’industrialisation;travaillez étroitement avec le département production, méthodes et industrialisation;pilotez les plans d’actions à court, moyen et long terme;capitalisez sur les démarches engagées. Permis nécessaire pour un ingénieur qualité production Vous êtes de nationalité suisse, au bénéfice d’un permis de travail valable (B, C ou G) ou ressortissant d’un des États membres de l’UE-26 / AELE ?  Poste ouvert à toutes personnes correspondant au profil. Contrat à durée indéterminée (permanent, CDI). Nous sommes Auctae, société Suisse basée sur l’arc lémanique, stimulée par l’innovation augmentée : l’ingénierie, les technologies avancées et l’industrie du futur.
Coppet
Voir le détail du post
Les postes proposés ne correspondent pas à votre profil ?
Postulation spontanée